FLOCAGE ET TRANSFERT
Le flocage permet de personnaliser facilement presque toute sorte de matières textiles, à l’aide d’un vinyle (normal, réflectif, holographique…) découpé au préalable. Très utilisé dans le monde du sport, il est idéal pour des visuels simples et monochromes. Cette technique possède un avantage non-négligeable : il fonctionne sur grandes séries mais aussi à l’unité !
QUANTITÉ MINIMALE
À partir d’une pièce (les tarifs sont dégressifs).
TEMPS DE PRODUCTION
En moyenne, 1 jour pour 100 pièces (hors livraison des consommables).
COMMENT ÇA MARCHE ?
Découvrez le principe de fonctionnement d’un flocage.

1. PRÉPARATION DES LOGOS
Première étape : préparer votre logo pour le flocage. Nous découpons, avec une machine de grande précision, votre motif dans un matériau généralement vinyle, puis nous l’échenillons à l’aide d’une pince. Le motif ainsi découpé est méticuleusement positionné sur le vêtement.

2. FLOCAGE À CHAUD
Nous utilisons ensuite une presse à chaud pour appliquer le flocage (à plus de 150 degrés). Nous repassons une seconde fois à chaud afin d’assurer une bonne tenue dans le temps. Cela permet au matériau vinyle de fusionner avec votre textile, créant ainsi un motif doux au toucher, en relief et durable.

SECOND PASSAGE ET CONTRÔLE QUALITÉ
Après l’étape du flocage, nous vérifions chaque vêtement à travers un contrôle de qualité. Chaque finesse, chaque bordure est vérifiée pour vous proposer un service parfait.